Circuits intégrés

Le circuit intégré, aussi appelé puce électronique, est un composant électronique reproduisant une ou plusieurs fonctions électroniques plus ou moins complexes. Il intègre souvent plusieurs types de composants électroniques de base dans un volume réduit, rendant le circuit facile à mettre en œuvre.

Les circuits intégrés analogiques peuvent être de simples transistors encapsulés les uns à côté des autres sans liaison entre eux, jusqu'à des assemblages complexes pouvant réunir toutes les fonctions requises pour le fonctionnement d'un appareil dont il est le seul composant. De nombreuses applications analogiques sont à base d’amplificateurs opérationnels.

Les circuits intégrés numériques vont des portes logiques aux microprocesseurs en passant par les mémoires. On trouve de nombreux circuits intégrés dédiés à des applications spécifiques, notamment pour le traitement du signal (traitement d'image, vidéo...) on parle alors de processeur de signal numérique.

Les étudiants de l'ESTP sont donc capables de mettre au point des simulations de ces circuits, de développer des systèmes embarqués ou encore des applications en hardware pour l'internet des objets.


Demandez notre plaquette d'informations


Et découvrez nos compétences et notre savoir-faire

Demandez la plaquette



Contact


Par téléphone

01 71 36 75 80

Par courrier

Junior ESTP
28, avenue du Président Wilson
94230 Cachan


La Junior-Entreprise de l'ESTP Paris
ESTP Paris